S'entraîner en autonomie

Vous trouverez ci-dessous une série d'exercices vous permettant de travailler sur vos erreurs de façon ciblée.

Reprenez vos copies de DS, faites l'inventaire des erreurs signalées et entraînez-vous aux exercices correspondants.

Le groupe nominal


Les majuscules en anglais

Le comparatif et le superlatif

Their/ theirs/ its?

Le superlatif



L'article the

Bien traduire "il y a"



Les quantifieurs



Le groupe verbal

Réviser les verbes irréguliers

Septembre "1ere quinzaine"

 Octobre

"2e quinzaine" 

Novembre

"3e quinzaine"

Décembre

" 4e quinzaine"

Janvier

" 5e quinzaine"

Février

"6e quinzaine"

Mars

" 7e quinzaine"

Avril

"1ere et 2e quinzaine"

Mai

" 1e, 2e et 3e quizaine"

Juin

"1, 2, 3, 4 quinzaine"
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Cliquez sur le bouton pour trouver la correction des exercices d'apprentissage des verbes irréguliers.
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Syntaxe de la phrase simple


Où placer les adverbes?

Les questions et les négations



Syntaxe de la phrase complexe

Les pronoms relatifs et les prépositions relatives


Orthographe

Homophones grammaticaux : which? wish? witch?


Categories grammaticales

Distinguer les différentes catégories grammaticales


Phonologie

Prendre conscience de l'accent de mot

La prononciation de la terminaison -ED

  • Elle se prononce /ɪd/ après <t> ou <d>
  • Elle se prononce /t/ après les consonnes sourdes:  /f/, /k/, /s/, /ʃ/, /p/, /θ/ 
  • Elle se prononce /d/ après les voyelles et les consonnes sonores: /b/, /d/, /g/, /m/, /n/, /ŋ/, /l/, /r/, /v/

L'accent de phrase

<i>court et <i> long




Etoffer son vocabulaire

Les mots de liaison